Par décision du 2 juin 2021, le Conseil d’État a validé l’élection municipale du 15 mars 2020.
Le motif retenu est que les griefs que j’ai présentés l’ont été tardivement, c’est-à-dire après le délai de 5 jours qui suivent l’élection.
Je ne pouvais, dans un délai de 5 jours, réunir toutes les preuves que j’ai produites au Conseil d’État.
En effet, celles-ci m’ont été apportées à la fois par des investigations personnelles et par des témoignages de sources autorisées et proches d’Alain Marty.
De ce fait, le Conseil d’État n’a pas enquêté sur les conditions de l’inauguration de la stèle le 1er mars 2020 ni sur l’authenticité d’une étrange lettre non-signée.
Le Conseil d’État n’a pas non plus auditionné le Général Baptiste, délégué national de l’Ordre des Compagnons de la Libération qui m’a pourtant écrit se tenir à la disposition du Conseil d’État.
Enfin, le Conseil d’État n’a pas non plus enquêté sur les faits dénoncés par Catherine Vierling et relatifs à de graves irrégularités commises à l’EHPAD Les Jardins.
L’élection étant validée, et pour de très mauvaises raisons, nous devrons continuer à souffrir de la politique municipale d’Alain Marty qui nuit depuis 32 ans à l’attractivité de notre ville et de tout le territoire.
Enfin, je mets à l’étude les voies de droit qui permettraient à la Justice de juger au fond les griefs que j’ai soulevés dans ma requête au Conseil d’État.
Et, dans un souci de transparence, je publie sur mon site la décision du Conseil d’État.
Fait à Sarrebourg le vendredi 4 juin 2021.
Fabien KUHN