Suite à ma lettre n°32 du 30 janvier le maire a reporté le conseil du 2 au 15 février. Lors du 5ème huis clos j’ai fait rectifier le budget car insincère selon la loi. J’ai sauvé le Socio-culturel de la faillite, qui est une « filiale » dirigée, fondée, contrôlée et financée par la ville. De juillet à décembre 2023 les délibérations Socio votées sont illégales car nos 4 élus ne se déportaient pas. Au 5ème huis ils ont respecté la loi. J’ai évité la liquidation donc la condamnation de la ville à assumer financièrement la responsabilité de tous ses contrats. Depuis 4 mois je réclamais l’abrogation de la délibération n°2020-44 et j’ai obtenu gain de cause pour le prochain conseil qui mettra fin à ces illégalités.
Le maire a reconnu avoir violé son obligation légale de présenter en2023 les comptes du Logis Sarrebourgeois et il le fera en juin. J’invite tous les locataires mécontents à y venir avec leur dossier sous le bras.
Depuis 4 ans je lance l’alerte et je mets en lumière les illégalités au point que le 8 décembre 2023 nous avons enfin élu un Déontologue.
Le nouveau Commissariat promis depuis des années va enfin être livré pour le bien de tous et la ville pourra enfin toucher les loyers.
Fabien KUHN
Une réflexion sur « Ma tribune dans le bulletin de mars 2024 »
Les commentaires sont fermés.